Derniers jours à Tata
  

Derniers jours à Tata






, Maroc
le 18/02/2017

 

Samedi ballade dans la montagne à une centaine de kilomètres de Tata , Dimanche le Souk à Tata et ballade à pied dans la palmeraie . Lundi matin départ de Tata .
Donc ballade dans la montagne , départ à 9h et c'est parti dans le combi Volkswagen de Philippe et Odile . 50 km sur la grande route , encore quelques dizaines dans le désert et nous entrons dans la montagne . Là tout change , des petits villages magnifiques tellements bien nichés qu'on les aperçoit quand on est dedans et on fini par arriver à Aguinane à l'entrée d'un cirque où on est vraiment dépaysés . Des cultures en terrasses quasiment asiatiques , tout est vert , il faut dire que l'eau ne manque pas , elle coule à profusion . Après un pique nique nous attaquons une ascension qui , comme toutes les ascensions monte , monte, monte ... Deux heures après nous prenons un thé à l'auberge du coin et retour . 
Les photos ne concernerons que cette ballade , le souk de Tata et la randonnée dans la palmeraie étant tout ce qu'il y a de classique .

Pour les photos il faudra attendre nous sommes trop isolés pour des connexions capables de passer des photos . 

Ca fait maintenant 3 jours que nous sommes partis de Tata , une nuit à Zagora et nous avons posé nos valises en plein désert . La route Zagora / Tazarine ( environ 140 km) passe dans un immense désert de cailloux et de sable , pour être encore un peu plus isolés il nous faut prendre une piste d'environ 10 km et on se retrouve au camp Sedrar . Rien autour à des kilomètres . Nous comptons y rester quelques jour , je donnerai des nouvelle et des photos quand les connexions le permettront.

 

 

 

  

 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Maroc