Epilogue ( provisoire )
  

Epilogue ( provisoire )






, Maroc
le 28/02/2017

 

Nous sommes partis du désert hier matin . Retour à la civilisation . 200 km vers Ouarzazate , rencontre de hordes de touristes à Aït Benadou ( haut lieu du voyage organisé depuis Marakech ) Puis la vallée de l'Ounila une merveille de la nature , des couleurs un peu surnaturelles . Telouet que nous franchissons un peu vite ( sans visite de la Kasba qui est , parait-il , une des plus belle du Maroc ) . Nous sommes en altitude et nous continuons à monter pour passer tout près du col du " Tizi n Tichka " passage du haut atlas entre Marakech et Ouarzazate . Pendant que nous montions la température , elle , descendait ( de 25° en bas à 13° la haut) . Nous redescendons à des altitudes plus raisonables mais le temps passe et le jour s'avance si bien que nous retrouvons sur une route encore montagneuse mais assez belle ( avec quelques pièges dont les ânes en divagation ) avec la nuit qui arrive . Nous nous arrêtons à Tazenakt ( ou quelque chose d'approchant ) , il fait nuit donc un tagine au centre ville et nous garons notre brave trafic le long d'un trottoir en plein centre et dodo . 

Ce matin ( mercredi )  départ de bonne heure , 200 km et nous sommes à Taroudant ( passage obligé depuis quelques années ) à l'heure du repas de midi. Camping du jardin , visite des souks et c'est tout.

Nous avons rejoint la civilisation mais toujours pas possible de passer de photos . Encore une fois j'ai accusé Mr Internet à tort car ici il passe très bien . Je ne sais pas d'où ça vient ( ou plus tôt ça ne vient pas ) mais pas moyen d'y arriver . J'ai essayé beaucoup de solutions , refait un nouveau blog , changé de moyen pour choper les photos mais rien n'y fait . J'ai même envisagé de donner un coup de marteau sur mon ordinateur mais y ai renoncé devant le peu de chances que ça arrange quelque chose .

Je démissionne , je vais ranger l'ordinateur dans les soutes du trafic et on verra ça à Challans . Si c'est possible , si ça s'arrange , c'est promis je mettrai un paquet de photos à l'arrivée mais pour l'instant je me couche .  

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Maroc